Skoda Elroq, le SUV électrique qui veut bousculer Tesla

Nouveau Elroq gris métallisé

Avec l’Elroq, Skoda se lance dans un segment en pleine effervescence : celui des SUV compacts électriques ! Ce modèle marque un tournant stratégique pour la marque, qui entend renforcer sa position face à une concurrence qui ne cesse de monter en puissance.

L’Elroq, un Enyaq en réduction

Le Škoda Elroq est le petit frère de l’Enyaq, dont nous avons réalisé l’essai, il y a quelques mois, dans sa version coupé. Ce nouveau venu mesure 4,48 m de long pour une hauteur de 1,65 m. Son design, classique, s’autorise quelques originalités, à l’image de son regard en double étage souligné par un masque noir laqué. Sa signature lumineuse se compose d’une fine barrette intégrant quatre éléments 100 % LED.

Les larges passages de roues ainsi que ses grandes jantes en alliage renforcent sa personnalité. Aussi, l’Elroq est le premier modèle de la marque à inaugurer la nouvelle identité stylistique. Nommée « Modern Solid », elle se déclinera progressivement sur l’ensemble de la gamme.

Ce SUV séduira à coup sûr une clientèle en quête d’un style soigné et baroudeur.

Le nouveau Skoda Elroq en phase de recharge
Avec son gabarit de 4,48 m, l’Elroq est 18 cm plus long que le Peugeot E-2008.

Un habitacle agréable et astucieux

En bonne Škoda, l’Elroq offre un intérieur accueillant. L’espace aux jambes est généreux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, de même pour sa garde au toit. Pour faciliter votre quotidien, le nouveau Škoda Elroq regorge d’astuces. À commencer par son plancher de coffre modulable, qui permet d’obtenir une surface de chargement plane, idéale pour le chargement d’objets encombrants. Autre idée « Simply Clever », un parapluie est intégré dans la portière conducteur (comme sur une Rolls-Royce), toujours utile en cas de fortes précipitations.

Son grand coffre de 470 litres, aux formes carrées, permet à une petite famille de partir en vacances sans souci. La présentation de l’habitacle est moderne et valorisante, avec un grand écran d’infodivertissement de 13 pouces, intuitif, réactif et personnalisable selon vos préférences d’utilisation. Bien dans son époque, le Škoda Elroq fait la part belle aux matériaux recyclés, pour sa planche de bord et pour ses assises.

Skoda Elroq ambiance intérieure
La planche de bord ressemble trait pour trait à celle de l’Enyaq.

L’Elroq, un véhicule stratégique pour Škoda

Le nouveau Škoda Elroq compte bien s’imposer sur le marché des SUV compacts électriques et, au passage, bousculer le Tesla Model Y. Pour y parvenir, le tchèque ne prend pas la grosse tête côté tarifs et débute à partir de 33 300 € en version City 50, hors déduction du bonus écologique. La version d’entrée de gamme, est déjà très pertinente avec sa dotation de série complète et une autonomie WLTP de 374 km.

Pour aller encore plus loin, les versions 60 et 85 proposent des autonomies portées respectivement à 400 km et 560 km, de quoi répondre à tous les besoins. L’Elroq 85 offre la possibilité de se recharger de 10 à 80 % en seulement 28 minutes.

Vous pensez qu’un SUV électrique n’est pas compatible avec sportivité ? Škoda nous prouve le contraire avec son nouveau Elroq RS ! Son look affirmé et ses 340 chevaux raviront les amateurs de SUV survoltés.

Skoda Elroq RS
La couleur Mamba Green est propre à la finition RS.

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau Škoda Elroq ? Nos experts sont à votre disposition pour vous le présenter gratuitement en vidéo-live.

Explorez chaque détail, de l’intérieur à l’extérieur, et découvrez-le comme si vous étiez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *