Peugeot 208 : La citadine du lion n’a pas dit son dernier mot

La Peugeot 208 de 3/4 avant

Depuis son lancement fin 2019, le succès de la Peugeot 208 ne s’est jamais estompé. La Sochalienne s’est même payé le luxe d’être en 2022 la voiture la plus vendue en Europe, détrônant ainsi la reine Volkswagen Golf. Mais après 6 ans de carrière, est-elle toujours dans le coup face à ses rivales ?

Peugeot 208 : Un design très expressif

Lors de sa présentation, la deuxième génération de 208 a marqué les esprits par son design en rupture avec le précédent modèle. Terminé le look sage, la silhouette est devenue plus trapue et plus sportive. Le long capot, la hauteur de 1,43 m ainsi que la signature lumineuse en triple griffes accentuent sa personnalité. Le léger pli sur la custode arrière est un clin d’oeil à sa grand-mère, la 205, le sacré numéro de Peugeot.

Commercialisée fin 2023, la version restylée affirme son identité avec l’adoption d’une nouvelle calandre et de nouveaux coloris. À une époque où beaucoup de citadines cherchent à rentrer dans le rang, la Peugeot 208 impose son style.

La face avant de la nouvelle Peugeot 208
La Peugeot 208 propose un nouveau coloris nommé « Jaune Agueda ».

Un habitacle pensé pour la conduite

Réussie à l’extérieur, la 208 donne également le ton à bord. L’ambiance est agréable et la qualité de finition est d’un très bon niveau. Face au conducteur, on retrouve le désormais connu I-COCKPIT, composé d’un combiné d’instrumentation digital placé en hauteur et d’un petit volant. À partir du niveau GT, un affichage 3D est de série et met en avant les informations de conduite dites essentielles. Un vrai gage de sécurité pour garder les yeux sur la route.

À l’arrière, l’habitabilité est correcte, même si on manque un peu d’espace au niveau des jambes. Sur ce point, une Volkswagen Polo fait mieux. Le coffre de 352 litres en version thermique et 309 litres en électrique est dans la bonne moyenne du segment.

Peugeot 208 vue intérieure
L’habitacle de la 208 séduit par son design et par le sérieux de sa fabrication.

Le plaisir de conduire, une priorité pour la Peugeot 208

Depuis la célèbre 205, en passant par les 206 et 207, les petites Peugeot ont toujours séduit par leur agrément de conduite. La 208 perpétue cette lignée, avec un châssis précis et agile, qui garantit une excellente stabilité en toutes circonstances.

Le volant compact à double méplat renforce la sensation d’agilité au volant. Couplé à une direction électrique douce et précise, il rend la conduite particulièrement agréable, que ce soit sur des petites routes sinueuses de montagne ou en ville.

Confortable aussi bien en ville que sur autoroute, la 208 est une vraie polyvalente et s’adapte à tout les types de parcours. Sous le capot, la lionne propose un panel de motorisations d’une puissance de 100 à 156 chevaux, incluant des versions thermiques, hybrides et électriques, afin de s’adapter à tous les profils d’utilisation.

Peugeot 208 vue latérale
La 208 ravira les amateurs de conduite dynamique.

La Peugeot 208 vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à vous rapporcher de notre équipe d’experts ! Nous vous accompagnons tout au long de votre projet automobile et vous aidons à trouver la voiture qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *