
Star du marché européen, le Tesla Model Y revient dans une nouvelle configuration aux tarifs ultra-compétitifs. Désormais, il se positionne comme l’un des SUV électriques familiaux les plus attractifs de son segment. Encore une fois, il va donner du fil à retordre à ses concurrents !
Un Model Y plus accessible que jamais
Depuis peu, la version « Standard » est venue remplacer l’ancienne nommée « Propulsion ». Grâce à la prime « CEE Coup de pouce », le Model Y d’entrée de gamme voit son prix passer sous la barre des 36 000 €.
Suite à la validation de son éco-score, le SUV électrique est officiellement éligible à cette aide, pouvant atteindre jusqu’à 4 200 €, selon le niveau de ressources de l’acquéreur. Une bonne nouvelle pour les fans de Tesla mais aussi pour ceux qui veulent franchir le cap du 100% électrique.

Une dotation déjà très complète pour le Model Y Standard
Pour atteindre un prix aussi compétitif, la marque californienne a dû faire quelques concessions sur l’équipement de série de son SUV compact. Mais attention, l’autonomie de 534 km reste inchangée, une valeur qui fait référence, surtout pour une version d’entrée de gamme.
Sur le plan esthétique, il faudra se contenter de jantes alliage de 18 pouces (contre 19 auparavant), et de la suppression de certains éléments comme les projecteurs adaptatifs, les rétroviseurs obscurcissants ou encore le volant en cuir, remplacé par du tissu.
Néanmoins, le SUV conserve de nombreux arguments, comme son grand écran de 15,4 pouces, la connectivité Bluetooth, les chargeurs par induction pour vos smartphones ainsi que l’accès et le démarrage mains libres.

Tesla fait face à ses concurrents
La stratégie de Tesla visant à réduire les tarifs du Model Y s’inscrit dans un contexte d’intensification de la concurrence, notamment de la part des constructeurs chinois, dont le rapport prix/prestations ne cesse d’éveiller l’intérêt des consommateurs.
La marque MG, par exemple, a récemment dévoilé son nouveau MGS5 EV. Un SUV électrique de 4,47 m de long, doté d’une autonomie de 480 km en cycle WLTP, illustrant parfaitement cette montée en puissance. Autre exemple marquant, le Xiaomi YU7, qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, avec un design évoquant sous certains angles le Ferrari Purosangue !
La concurrence européenne n’est pas en reste, avec le nouveau Peugeot E-3008, mais aussi le Renault Scénic E-Tech ou encore le Skoda Enyaq, des véhicules dont nous avions pris le volant il y a quelques temps.
Rendez-vous dans quelques mois pour voir si Tesla a réussi à tirer son épingle du jeu !
