
À partir du 30 septembre prochain, les commandes du leasing social 2025 vont s’ouvrir, avec pas moins de 50 000 véhicules disponibles en location longue durée pour les ménages les plus modestes. Dans cet article, on vous présente quelques modèles aux nombreux atouts et qui ont de grandes chances de vous faire craquer !
Fiat Grande Panda électrique
Présentée fin 2024, la Grande Panda c’est la nouvelle citadine polyvalente de Fiat. Elle ne prend pas la relève de la Panda classique, plus compacte et toujours proposée au catalogue, mais celle de la Punto, arrêtée en 2018.
La Grande Panda c’est d’abord un look cubique et sympathique, à l’image de sa grand-mère des années 80. Coloré, bien présenté et spacieux, son habitacle est très accueillant. Petit clin d’œil au nom Panda, la planche de bord peut être composée de véritable fibre de bambou.
Facile à prendre en main, confortable et suffisamment polyvalente, l’italienne dispose d’un bloc électrique de 83 kW (113 chevaux) et d’une autonomie WLTP de 320 km. Une valeur plus qu’honorable pour couvrir les besoins du quotidien. Vous êtes fan des citadines fun et pratiques pour la vie de tous les jours ? Alors la Grande Panda est faite pour vous !


Alfa Romeo Junior Elettrica
Le Junior, c’est le premier SUV urbain de la marque Alfa Romeo. D’ailleurs, on vous invite à découvrir notre essai pour vous faire votre opinion sur ce véhicule éligible au leasing social ! Long de 4,17 m, ce crossover se dote d’un look sportif, qui fait la différence.
À bord, la présentation est premium et valorisante. Dès la finition de base, la dotation du Junior est déjà très riche avec en série : jantes en alliage de 18 pouces, projecteurs full leds ou encore régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux de signalisation. Alfa Romeo oblige, les ingénieurs ont soigné l’agrément de conduite et les 156 chevaux de la version électrique garantissent des accélérations et des relances toniques en toutes circonstances. Un vrai plus pour la sécurité.
Seul l’espace aux jambes aux places arrière sera un peu juste pour les grands gabarits. Le Junior est le SUV du leasing social 2025, pensé pour ceux qui souhaitent un SUV conciliant le confort d’un SUV et l’agilité d’une berline.

Peugeot e-208
Future star du leasing social, la Peugeot e-208 entame sa sixième année de commercialisation. Son look affirmé et son regard félin lui permettent d’être identifiable au premier coup d’œil. Une fois installé à bord, la e-208 transforme l’essai avec son i-Cockpit composé d’un volant compact et d’une instrumentation digitale placée en hauteur.
Avec sa tenue de route irréprochable, son confort soigné et une autonomie pouvant atteindre plus de 430 km en cycle WLTP, la e-208 reste une référence difficile à détrôner, et ce malgré l’arrivée de nouvelles rivales.
N’hésitez pas à consulter notre article pour découvrir les points forts de la petite lionne !


Citroën ë-C3 Aircross
Deuxième SUV de notre sélection, le tout nouveau ë-C3 Aircross. Plus grand de 23 cm que l’ancien modèle et plus habitable, il peut disposer en option d’une configuration 7 places, parfaite pour les sorties en plein air en famille. Mention spéciale pour le coffre de 460 litres, une référence dans son segment !
Le français se dote d’une version électrique d’une puissance de 113 chevaux accompagnée d’une autonomie WLTP de 300 km. Dans cette version, le SUV Citroën démontre tout son talent par sa grande douceur de conduite, un vrai atout notamment en ville. Les sièges « Advanced Confort » et le silence à bord participent également à cet effet cocooning.
Le Citroën ë-C3 Aircross est le choix tout désigné pour les amateurs de SUV qui font la part belle à l’espace à bord et au confort des passagers.

Cupra Born
Cousine technique de la Volkswagen ID.3, la Cupra Born est l’un des choix les plus pertinents du leasing social 2025. Avec son autonomie WLTP de 362 à 524 km, selon les versions, la compacte espagnole peut se transformer en voyageuse au long cours et n’a pas peur des longues distances.
L’habitacle offre une présentation moderne, notamment avec le grand écran central de 12,9 pouces qui regroupe toutes les fonctionnalités d’infodivertissement. On apprécie le sérieux de sa qualité de fabrication qui résistera à l’épreuve du temps. Avec 204 chevaux sous le capot dès l’entrée de gamme, la Born peut hausser le rythme sans difficulté. Sa direction informative, son châssis dynamique et l’absence de roulis contribuent à l’impression de sécurité à son volant.
De plus, elle s’impose comme une référence grâce à ses performances au crash test Euro NCAP, où elle obtient 5 étoiles et un taux de protection de 93 % pour les adultes.


Préparez votre leasing social dès maintenant avec Test e Car
Pas besoin d’attendre le 30 septembre prochain ! Nos experts sont dès à présent disponibles pour vous accompagner dans le choix d’un véhicule en leasing social, adapté à vos besoins d’utilisation mais aussi à votre budget.