
Le leasing social, c’est pour très bientôt ! Si vous êtes bénéficiaire du dispositif, vous pourrez commander votre nouvelle voiture électrique à partir du 30 septembre prochain. Parmi la liste de véhicules éligibles, on retrouve le Hyundai Kona électrique. Un SUV urbain qui ne manque pas d’atouts et qui mérite le détour !
Hyundai Kona, un crossover qui a du style
À l’image du petit frère Inster, aussi disponible en leasing social, le Hyundai Kona joue la carte de l’audace. Son design, tout en angles, évoque immédiatement le lien de parenté avec le Tucson. Le bandeau lumineux présent à l’avant mais aussi à l’arrière lui confère un aspect moderne et technologique. Les nombreux plis de carrosserie évoquent une personnalité sportive que nous ne connaissions pas sur l’ancienne génération. Côté dimensions, là aussi tout change, avec une longueur totale portée à 4,35 m, soit 15 cm de plus que la précédente mouture.


Hyundai Kona électrique, spacieux et confortable pour les passagers
Une fois installé à bord, on apprécie la présentation moderne et épurée du Kona. Face au conducteur, on retrouve deux dalles de 12,3 pouces, aux graphismes soignés et à la très bonne réactivité. L’ergonomie des commandes est très intuitive, permettant à chacun de facilement prendre en main les différentes fonctionnalités de la voiture.
Grâce à son empattement de 2,66 m, le Kona électrique réserve un très bel espace pour les passagers. Il y a de la place pour les jambes et pour la tête, et grâce à sa belle largeur aux coudes, il est possible d’installer sans difficulté un troisième passager sur la place du milieu. L’inclinaison et le confort de la banquette rendront les trajets sur autoroute très reposants. Enfin, ses 466 litres de volume de coffre font référence sur le segment. Vous avez même la possibilité d’obtenir un plancher totalement plat en rabattant d’un tour de main la banquette en 1/3 2/3 et d’obtenir un volume maximal de 1 300 litres. Parfait pour jouer au petit déménageur et charger des objets encombrants !


Conduite et autonomie du Kona électrique
Au volant, le Kona se distingue par une grande douceur de fonctionnement, grâce à un haut niveau de confort de suspension et à un silence remarquable à bord. Un argument de taille pour les amateurs de conduite feutrée, notamment en ville. Une fois en dehors des agglomérations, il démontre tout son talent avec un comportement routier rigoureux, en net progrès comparé à l’ancienne génération. Avec des puissances portées de 156 à 217 chevaux, le SUV électrique coréen offre des performances très convaincantes, et ce dès l’entrée de gamme.
À son catalogue, on retrouve deux capacités de batteries. La première de 48 kWh, avec 377 km d’autonomie WLTP, se montre déjà suffisante pour un usage quotidien. Au sommet de la gamme, la version de 217 chevaux se démarque par des accélérations toniques, garantissant des dépassements éclairs. Sa grosse batterie de 65,4 kWh lui permet de parcourir jusqu’à 514 km en cycle WLTP, de quoi envisager sereinement les parcours autoroutiers !

Mon Hyundai Kona électrique en leasing social
Intéressé par le Kona électrique ? Nos experts en mobilité vous le font découvrir sous toutes ses coutures, sans que vous ayez à vous déplacer. N’attendez plus, prenez rendez-vous dès aujourd’hui !