
Norris gagnant du GP d’Autriche, Ferrari sur le podium
Positionné en pole position, Lando Norris s’est imposé au GP d’Autriche devant son coéquipier Oscar Piastri. L’écurie McLaren s’est offert un nouveau doublé ! Le jeune Britannique a parfaitement géré sa course sur le Red Bull Ring et a su résiter à la pression de Piastri. Cette confrontation a donné lieu à une magnifique passe d’armes, notamment en tout début de course.
Charles Leclerc, quant à lui, termine le podium de ce Grand Prix et se place devant son coéquipier Lewis Hamilton. Ce week-end de course aura été une réussite pour la Scuderia ! Ce succès est en partie lié aux nombreuses améliorations techniques apportées aux monoplaces.

Red Bull rate sa prestation à domicile, Bortoleto impressionne
La compétition du Grand Prix d’Autriche aura été des plus difficiles pour l’écurie Red Bull. En effet, Yuki Tsunoda est passé de la 10ᵉ place en milieu de course à la 16ᵉ position. Un classement pour le moins décevant pour le coureur japonais. Ce mauvais résultat est notamment dû à l’accrochage avec Franco Colapinto, qui lui a valu une pénalité de 10 secondes. Aussi, la course a été marquée par l’abandon précipité de Max Verstappen, parti 7ᵉ mais victime d’un accrochage dès le départ avec Kimi Antonelli.
Ce dernier a été jugé comme responsable suite à une manœuvre un peu trop audacieuse. Suite à cet excès de confiance, l’Italien est pénalisé de 3 places pour le départ du prochain Grand Prix de Silverstone au Royaume-Unis.
Enfin, la belle surprise du week-end vient du jeune Brésilien Gabriel Bortoleto, qui décroche une remarquable huitième place au volant de sa Sauber, inscrivant ainsi ses tous premiers points en Formule 1.
