Alpine A390 Concept, la nouvelle arme de conquête

Concept SUV Alpine
Ce concept offre un design sportif et audacieux.

Place au SUV 100 % électrique

En 2017, la marque de Dieppe est revenue sur le devant de la scène avec le lancement du coupé A110. Alpine a récemment accéléré le développement de sa gamme avec sa nouvelle A290, une R5 bodybuildée et 100 % électrique. Lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le concept A390 a été dévoilé, annonçant le premier SUV de la marque, dont la sortie est prévue pour fin 2025.

Alpine s’attaque au marché des véhicules surélevés sportifs et souhaite concurrencer des marques comme Porsche ou Tesla. Il incarnera la vision d’Alpine sur ce segment, avec pour volonté d’allier sportivité, légèreté et électrification. 

Avec une longueur d’environ 4,70 mètres, ce modèle disposera d’une transmission intégrale et offrira une puissance électrique de 360 chevaux. Les performances seront en adéquation avec l’ADN sportif de la marque. Côté autonomie, l’A390 devrait se baser sur une moyenne de 500 km en cycle WLTP.

Alpine prépare un SUV sportif
Les portes antagonistes ne devraient pas être reconduites.

Des grandes attentes pour l’Alpine A390

Ce SUV au tempérament sportif sera proposé aux alentours de 70 000 €. Avec l’A390, Alpine souhaite s’imposer comme une référence incontournable sur le segment des SUV premium dynamiques. Elle a aussi pour volonté de consolider son image haut de gamme et de doubler ses volumes de ventes.

Alpine compte écouler environ 15 000 unités par an et séduire une nouvelle clientèle, plus familiale, mais qui souhaite conserver une part de sportivité au quotidien. Un pari réaliste ? Rendez-vous après son lancement commercial fin 2025 pour faire le bilan de son succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *