Alfa Romeo 33 Stradale, beauté et exclusivité

Alfa Romeo 33 Stradale extérieur

La réinterprétation d’un mythe automobile

Les sportives italiennes ont toujours marqué les esprits lors des grands salons automobiles. La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale ne fait pas exception. Cette supercar rend hommage au modèle iconique de 1967, avec une production limitée à seulement 33 exemplaires (tous déjà vendus !). Chaque client a eu la possibilité de personnaliser sa 33 Stradale, entièrement façonnée selon ses envies grâce à l’expertise de l’équipe « Bottega » d’Alfa Romeo. Sur le plan esthétique, la face avant se dote de la célèbre calandre en trèfle et de spectaculaires portes papillon. Les lignes sculptées font écho aux courbes de la version d’antan, tout en intégrant des éléments aérodynamiques modernes.

Des performances exceptionnelles pour la 33 Stradale

Cette sportive est disponible en thermique avec un V6 bi-turbo de 620 chevaux et en électrique avec une puissance de 750 chevaux offrant 450 km d’autonomie WLTP. Dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe dépasse allègrement les 300 km/h. L’habitacle n’est pas en reste, avec un cockpit inspiré du monde aéronautique. Dans cet écrin de luxe et de sportivité, on retrouve des matériaux nobles tels que le cuir, l’aluminium ou encore la fibre de carbone. 

Une voiture qui va faire date

En somme, la 33 Stradale n’est pas qu’une voiture, mais bien une vraie œuvre d’art sur roues. La 33 Stradale, avec sa beauté saisissante, s’inscrit aux côtés des légendes italiennes comme les mythiques 8C Competizione et 4C. Avec son design intemporel, elle rejoint le Panthéon des modèles emblématiques d’Alfa Romeo. Elle fera sans aucun doute le bonheur des quelques heureux propriétaires qui auront le privilège de prendre place derrière son volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *