Concept Peugeot Polygon : le retour en force de la marque au lion

Peugeot Polygon concept

Peugeot s’apprête à ressortir les crocs avec un nouveau concept nommé Polygon. Dévoilé au mois de novembre, il annoncera le futur électrique du constructeur français et nous donnera un petit aperçu de ce qui nous attend pour les années à venir.

Peugeot Polygon, la grande rupture

À l’heure actuelle, les lignes de ce concept ne sont pas encore connues, mais l’on sait déjà qu’il mettra l’accent sur les nouvelles technologies.

Surtout dans l’habitacle, avec une innovation au nom futuriste, déjà aperçue sur l’Inception présentée au Mondial de Paris 2024. « L’Hyper Square » est un tout nouveau volant rectangulaire à quatre ouvertures. Ce dernier vise à remplacer les volants ronds que nous utilisons au quotidien.

Reposant sur un principe de « steer-by-wire », la colonne de direction physique disparaît au profit d’une commande entièrement contrôlée électriquement. Terminé les liaisons mécaniques traditionnelles, il proposera aux clients une expérience de conduite encore plus plaisante et immersive.

Peugeot Hyper Square
Comme pour l’i-Cockpit sur la première 208, l’Hyper Square se généralisera sur toute la gamme.

Peugeot prépare sa nouvelle gamme compacte

Après le lancement des 3008 et 5008 et le restylage de la berline 308, Peugeot s’attaque à un nouveau chantier de taille. Celui du renouvellement des 208 et 2008, lancées fin 2019 et début 2020.

Les deux stars du lion vont passer le flambeau entre 2026 et 2027. Le cahier des charges de la marque est très ambitieux. D’abord faire mieux dans tous les domaines comparé aux générations actuelles. Mais surtout surpasser la Clio 6 et anticiper la sortie du Captur de troisième génération.

D’ailleurs, le constructeur Sochalien a laissé le soin à Renault de dévoiler sa nouvelle citadine en premier. Le but de cette stratégie est clair : peaufiner la nouvelle 208 et analyser les forces et faiblesses de sa rivale.

Peugeot n’a donc pas droit à l’erreur, ces deux modèles représentent ses meilleures ventes en Europe et leur renouvellement est donc crucial pour la marque. Les futures 208 et 2008 mettront l’accent sur une offre multiénergie et adopterons la nouvelle base STLA Small de Stellantis, lui permettant d’implanter sous son capot des motorisations essences, hybrides et électriques.

Rendez-vous en novembre pour découvrir de plus près cette nouvelle Peugeot Polygon !

Peugeot 208 sur la route
Même après 6 ans de carrière, la popularité de la 208 reste intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *