
Depuis plus de 50 ans, elle est la grande star de la gamme Volkswagen. Compacte à l’extérieur et grande à l’intérieur, la Polo a séduit, à ce jour, plus de 20 millions d’automobilistes. Comment la citadine a -t-elle réussi un tel tour de force et à s’imposer dans notre paysage automobile ?
La Volkswagen Polo, un modèle emblématique
Depuis 1975, pas moins de 6 générations de Volkswagen Polo ont été commercialisées. Le cahier des charges de la première du nom était simple : concevoir une voiture à la fois compacte, spacieuse, légère et facile à conduire. Sa longueur de 3,51 m, son poids plume de 685 kilos et son regard tout en rondeur lui vaudront le surnom attachant de petite « Fourmi ».
À son lancement, le succès est immédiat ! 1,1 million d’exemplaires seront écoulés tout au long de sa carrière et elle cédera sa place en 1981 à une seconde version. À l’image du Combi ou encore de la Coccinelle, la Polo est devenue au fil des décennies un incontournable de la marque Volkswagen.

La Polo, une citadine qui sait tout faire
Grâce à ses nombreuses qualités, la Polo fait référence sur le segment des citadines. Cela s’explique tout d’abord par son confort, digne du segment supérieur. Ses suspensions bien calibrées et son insonorisation soignée lui permettent d’être prévenante aussi bien en ville que sur route, les parcours sur autoroute n’étant pour elle qu’une simple formalité.
Aussi, son châssis efficace et sécurisant ainsi que le sérieux de sa fabrication donnent le ton face à la concurrence.
Enfin, la Volkswagen Polo n’oublie pas ses fondamentaux en offrant un coffre spacieux de 351 litres et une habitabilité généreuse. Une belle performance au vu de son petit gabarit ! La Polo peut jouer le rôle de véhicule principal pour une petite famille et accueillir confortablement 4 occupants.

Une gamme complète pour tous les besoins
L’une des grandes forces de la citadine Volkswagen ? Un large panel de finitions et de motorisations. De sa version d’entrée de gamme développant 80 chevaux à sa version GTI forte de 207 chevaux, la nouvelle Polo s’adapte à tous les profils de conducteurs.
Pour une conduite encore plus reposante, elle peut se doter de l’excellente transmission à double embrayage, DSG7. Douce et réactive, elle apporte un grand confort de conduite, notamment dans les embouteillages en circulation urbaine.
La citadine allemande ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va poursuivre sa carrière pour plusieurs années. Conscient que tous ses clients ne souhaitent pas passer à l’électrique, Volkswagen conservera la Polo au catalogue aux côtés de la future ID.2.

Vous êtes intéressé par la Volkswagen Polo ? Alors ne perdez plus de temps ! Nos experts sont à votre disposition pour vous la faire découvrir et répondre à toutes vos questions !