Le design de la R4 E-Tech fait l’unaminité
La grande star du Mondial de Paris, c’est sans aucun doute la nouvelle R4 E-Tech. Après la R5, Renault fait revivre un autre pilier de son patrimoine automobile. Au vu de la foule présente, cette réinterprétation de la 4L aura marqué les esprits des visiteurs.
Son design, signé Gilles Vidal, reprend avec brio les codes stylistiques des années 60. Sa calandre est soulignée par des LED qui évoquent le caractère intemporel et robuste de son aînée. On retrouve des clins d’oeil au niveau des feux avant et arrière, mais aussi dans la forme de la vitre de custode. Ces détails séduiront les nostalgiques du modèle, tout en captivant la nouvelle génération.
Le retour des voitures à vivres
Sous le capot, ce petit SUV de 4,14 m de long propose deux motorisations électriques. Une première de 120 chevaux avec 40 kWh de capacité et une seconde de 150 chevaux avec 52 kWh. Son autonomie est donnée à 400 kilomètres en cycle WLTP. De quoi couvrir la majorité des besoins du quotidien.
En matière de connectivité, la R4 E-Tech va séduire la jeune génération. L’intérieur, moderne et bien présenté, propose la même planche de bord que celle de la R5 E-Tech. On aime son côté techno avec ses grandes dalles numériques et ses nombreux équipements connectés. Bien dans son époque et consciente des enjeux environnementaux, elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et utilise des matériaux recyclés pour sa carrosserie, mais aussi pour son habitacle.
La success story continue
Avec son design néo-rétro, son intérieur réussi, ses performances électriques convaincantes et sa fabrication française, la R4 E-Tech illustre parfaitement la capacité de Renault à allier héritage et modernité. Parions qu’avec tous ces arguments en poche, elle pourrait bien devenir l’un des véhicules électriques les plus populaires du marché français. L’avenir proche devrait vite nous le confirmer !