Le luxe à l’américaine en version électrique
Cadillac, icône de la pop culture américaine, revient en force sur le sol européen. Son grand retour a débuté avec le Lyriq, un crossover électrique aux dimensions XXL. Mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile le « petit » Optiq, un SUV de 4,82 m de long.
Sous le capot, on retrouve un moteur d’une puissance de 300 chevaux et une batterie de 85 kWh. Cette dernière offre une autonomie de près de 500 km en cycle WLTP. Une très belle valeur dans sa catégorie. Son habitacle est fidèle à l’ADN Cadillac, alliant luxe oppulent et confort. Ses sièges, dignes d’un pullman, et son ambiance générale, sont à l’opposé des productions européennes. De primes abords, l’approche peut-être surprenante, mais elle a le mérite de faire la différence.
Cadillac repousse les limites avec l’Optiq
Côté technologies, Le Cadillac Optiq met les bouchées doubles ! Il se distingue par sa planche de bord, ultra-moderne et par grande dalle incurvée de 33 pouces de diagonale, qui intègre toutes les dernières innovations. Telles que la conduite autonome, le système audio AKG avec 19 haut-parleurs. Mais aussi l’aide au maintien dans la voie avec alerte d’attention du conducteur.
Avec son autonomie et sa technologie de pointe, l’Optiq touche toutes les cases pour se faire une place dans le segment des SUV premium électriques. En cas de succès, Cadillac pourrait développer des modèles plus compacts pour mieux s’adapter à notre marché et s’ouvrir à une nouvelle clientèle.
Une concurrence très bien implantée
Le Cadillac Optiq devra affronter une concurrence solide et bien implantée, représentée par des modèles comme la Tesla Model Y et la Ford Mustang Mach-E, deux références américaines du segment électrique. Pour se démarquer dans un secteur en pleine effervescence, l’Optiq misera sur une autonomie de premier plan et une ambiance intérieure luxueuse, typiquement Cadillac.