Hyundai Motor France mise sur le local

Construire et vendre des voitures a été une manière de concevoir l’automobile. Construire un environnement où la voiture vient s’intégrer dans la vie de chacun est une démarche. Un changement de paradigme que certains constructeurs ont souhaité mettre place comme Hyundai Motor. (Récemment reconnue comme le 4e groupe constructeur en Europe). Sa filiale française, Hyundai Motor France, a décidé d’appliquer cette philosophie. Soucieuse de proposer des produits les moins impactants en CO2. Dans cette optique Hyundai Motors France a souhaité mettre en avant les acteurs locaux de son groupe. L’idée est d’être au plus près des consommateurs.

Attitude engagée de la part de Hyundai Motor France

La marque automobile a souhaité donner la parole à ceux qui la représente sur le territoire. Le but : mettre en lumière des initiatives locales qui illustrent l’engagement environnemental. Une autre visibilité qui a pris vie sur le web par le tournage d’une web série « cross media ». Cette série va se décliner sur 2021, et a pour but de s’inscrire dans la durée. « Certes nous construisons des voitures, mais cela ne se réduit pas à cela. Il s’agit de contribuer à la préservation de l’environnement où nous évoluons », explique Clémentine Antunes, responsable de la stratégie de marque et de la communication de Hyundai Motors France.

Une attitude engagée qui passe déjà par la large proposition d’une gamme de véhicules électrifiés. La marque a mobilisé ses 200 concessionnaires. Leur action sera valorisée sous forme de capsules vidéos diffusées sur Instagram, Facebook et LinkedIn. Des actions de développements durables sur leurs territoires.

2025 en ligne de mire pour l’électrique

Hyundai Motors France, en lien avec le vidéaste Julien Fabro, montre les « initiatives locales » prises par les distributeurs de la marque pour leur engagement écologique. Des webséries pour un road-trip engagée. « Les actions sont diverses. A l’image de notre distributeur en Savoie qui équipe le parc automobile de La Plagne en véhicules 100 % électriques. Celui d’Orange qui met à disposition une partie de son showroom extérieur pour la tenue de marché bio ou encore notre concession de Lyon qui, pour chaque client qui achète un véhicule 100% électrique, celui-ci se voit offrir un arbre, planté dans une forêt gérée durablement via EcoTree France, et qui permet la récupération de 100 tonnes de carbone », souligne la responsable de la stratégie de marque et de la communication de Hyundai Motors France.

En 2020, Hyundai a été reconnu comme l’une des marques généralistes avec la moyenne de CO2 la plus basse sur le marché français. Hyundai envisage de devenir l’un des trois plus grands fournisseurs de véhicules électriques au monde d’ici 2025. ( NDLR : étude 2020 / carlabelling.fr).

Pierre-Jean Côme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER CET ARTICLE
Essai de l'Opel Mokka-e

Envie d’un nouveau véhicule ?

Nous vous mettons en relation avec un expert automobile pour concrétiser votre projet.